Un thermostat pour chauffe-eau est un dispositif qui permet de réguler ou de maintenir de l’eau à une température constante. Lorsqu’il est électronique, il garantit un réglage précis de la température. Cela permet de faire des économies d’énergie comparativement à un thermostat mécanique. Voici quel thermostat pour chauffe-eau électrique choisir.
Le thermostat électrique Cotherm BSD2000407
Ce thermostat chauffe eau électrique est un modèle à bulbe bipolaire, une version se rapprochant des genres à cannes. Elle est fiable, résistante et a une durée de vie de plus de 12 ans même sans entretien. Le dispositif fonctionne avec un système de type hydraulique et est doté d’un bulbe contenant du liquide qui se dilate lorsque la température monte. Celui-ci est relié au thermostat par un fil capillaire élastique.
Ce thermostat est plus fiable et offre plus de sécurité que les variantes unipolaires. De plus, il est doté d’un capillaire ingénieux qui permet de réguler la température de l’eau à une valeur précise pour éviter le gaspillage d’électricité.
Cotherm BSD2000407 Thermostat s’enclenche automatiquement lorsqu’il est sous tension. Sa résistance chauffe alors selon la température de la cuve d’eau. L’avantage de ce modèle est sa facilité d’installation.
Le thermostat électrique Atlantic 099044
La marque Atlantic propose une déclinaison à bulbe avec un mécanisme assez élaboré. Le thermostat pour chauffe-eau Atlantic 099044 est de type monophasé et est compatible avec n’importe quel chauffe-eau électrique. Sa performance ne change pas, qu’il soit associé à une cuve de 100, de 150 ou encore de 300 l.
Par ailleurs, le bulbe relié au thermostat est un filament de type capillaire. Ce dernier peut s’allonger en fonction des dimensions du chauffe-eau. Grâce à sa facilité d’utilisation, vous pouvez l’installer vous-même. Enfin, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont assez solides et offrent une protection optimale à la résistance.
Le thermostat électrique unipolaire Thermor 070147
Ce thermostat unipolaire pour chauffe-eau électrique est réputé pour son économie et son ergonomie. Il s’agit d’un modèle embrochable équipé d’un filament en bimétal dilatable. C’est un thermostat de régulation qui se place ainsi à l’intérieur même du chauffe-eau. Lorsque l’eau se refroidit, la résistance s’active automatiquement pour la ramener à la chaleur idéale. À l’inverse, le mécanisme se désactive tout seul une fois un certain seuil dépassé.
Le thermostat pour chauffe-eau Thermor est prisé par bon nombre de personnes. La marque doit sa popularité à la durée de vie impressionnante de ses déclinaisons. Ces dernières sont idéales pour les chauffe-eau électriques muraux. Pour finir, le design ergonomique de ce thermostat facilite la prise en main et l’installation.